Revenir au site

TECHNIQUES & SAVOIR-FAIRE: VIGILANCE ET SECOURS AUX PERSONNES.

 

· VIGILANCE ET SECOURS

Les numéros de téléphone utiles à portée de main.

Prévoyez ! N'attendez pas une urgence pour mettre en vue les numéros à joindre rapidement en cas de problème.

 

La coopération des aidants est indispensable.

Le téléphone reste encore aujourd'hui, le système de communication le plus utilisé. Il est à la fois gage de sécurité, lien affectif avec la famille et les amis et moyen de rester en relation avec son environnement. Son utilisation est essentielle pour permettre à la personne fragilisée de continuer à vivre au domicile, pour organiser un système de veille efficace et pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.

Le rôle de l'aidant est donc essentiel pour mettre à jour le répertoire de la personne âgée ou handicapée. Et surtout pour organiser et afficher cette liste qui est propre à chaque personne.

 

Le téléphone sans fil et le mobile semblent pour leur part moins adaptés. Le téléphone doit être posé dans un endroit accessible, à bonne hauteur et à proximité de la personne: sur une table de chevet près du lit ou du fauteuil, ...

 

Il est possible et même conseillé de faire poser pour une même ligne téléphonique, un deuxième, voir un troisième appareils téléphoniques

 

Si besoin, prévenez la famille des difficultés rencontrées afin qu'elle puisse prendre des décisions utiles pour la personne dépendante.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK